La bonne taille de fournaise pour ma maison
Comment déterminer la bonne taille de fournaise pour ma maison ?
Lorsqu’il fait froid dehors, vous avez besoin du bon appareil de chauffage pour chauffer votre maison de manière uniforme et efficace. Une fournaise ne peut faire son travail correctement que si elle est de la bonne taille pour l’espace qu’elle chauffe. Trop grand et il s’allumera et s’éteindra fréquemment, trop petit et il fonctionnera en permanence. Ni l’un ni l’autre n’est idéal.
Une petite fournaise entraînera des factures d’énergie élevées, un chauffage inégal et une durée de vie plus courte. Sans parler du fait que vous aurez probablement encore froid. D’un autre côté, une fournaise trop grande peut rendre certaines parties de votre maison trop chaudes tout en laissant d’autres zones mal chauffées. Ce cycle constant en courtes rafales pourrait l’user rapidement. Pour éviter ces problèmes, apprenez à choisir la bonne taille de fournaise pour votre maison.
Comment puis-je déterminer la bonne taille de fournaise pour ma maison ?
On va faire une suggestion que les fournaises au gaz se différencient par leurs capacités en BTU. BTU signifie British Thermale Unité. Un BTU représente la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer une livre d’eau d’un degré Fahrenheit. Pour déterminer le BTU approprié dont vous aurez besoin pour le chauffage de votre maison, vous devrez faire un peu de calcul.
Tout d’abord, déterminez la superficie en pieds carrés de votre maison.
Vous devriez pouvoir trouver ce numéro sur les documents que vous avez reçus lorsque vous avez acheté votre maison. Si vous ne trouvez pas cela, vous pouvez calculer vous-même la superficie en pieds carrés.
Commencez par mesurer la longueur et la largeur de chaque pièce de votre maison. Multipliez la longueur et la largeur de chaque pièce pour obtenir la superficie en pieds carrés de cette pièce. Ensuite, additionnez simplement la superficie en pieds carrés de toutes vos pièces.
N’incluez pas les pièces qui n’ont pas de conduits ou les pièces que vous ne prévoyez pas de chauffer, comme les garages ou les vérandas. La plupart des tableaux de tailles de fournaises fonctionnent en supposant que vos plafonds mesurent huit pieds de haut. Si vos plafonds sont supérieurs ou inférieurs, modifiez votre calcul en conséquence.
Déterminez dans quelle zone climatique vous habitez.
Il existe différentes zones climatiques, chacune avec sa propre recommandation en BTU par pied carré. Si vous travaillez avec Urgence Plombier, votre maison se trouve dans la zone 2 – une zone climatique chaude-sèche ou mixte-sèche. Dans la zone 2, vous avez besoin de 35 à 40 BTU pour chaque pied carré de votre maison.
Calculez la taille de four dont vous aurez besoin.
Pour déterminer le nombre de BTU dont vous avez besoin pour chauffer votre maison : multipliez votre superficie en pieds carrés par le facteur de chauffage de la zone. Si votre maison est bien isolée, utilisez le nombre inférieur. Si votre maison n’est pas bien isolée ou si d’autres facteurs peuvent rendre le chauffage plus difficile, appliquez le nombre le plus élevé.
Par exemple : dans une maison bien isolée de 2 000 pieds carrés, notre équation est :
2 000 (pi²) X 35 (facteur de zone) = 70 000 BTU
Pour cette maison, nous devons installer une fournaise d’une puissance de 70 000 BTU. Mais il nous reste une étape pour trouver notre four parfait.
Calculez la puissance réelle de votre nouvelle fournaise.
Lorsque vous magasinez pour votre nouvelle fournaise, vous remarquerez deux chiffres dessus. Le premier est la quantité de chaleur qu’il produira en BTU. Le deuxième chiffre est sa cote d’efficacité. Pour calculer la sortie réelle en BTU d’une fournaise, multipliez les deux nombres. Par exemple, une fournaise capable de 100 000 BTU avec une efficacité de 80 % produira en réalité 80 000 BTU de chaleur :
100 000 X 80 % = 80 000
Assurez-vous de bien calculer cela avant d’installer une fournaise trop petite pour votre espace.
Référez-vous à un tableau des tailles de fournaise.
Vous pouvez également comparer la superficie de votre maison à un tableau des tailles de fournaise. Il existe un certain nombre de tableaux de tailles de fours différents. Ces graphiques donnent des comparaisons entre la superficie de la maison et les BTU nécessaires pour la chauffer. Ce n’est pas aussi précis que de le calculer vous-même. La plupart des graphiques suivent des directives similaires à celles-ci :
- Une maison de 1 200 pieds carrés nécessitera entre 35 000 et 75 000 BTU
- 1 500 pieds carrés nécessiteront entre 45 000 et 90 000 BTU
- 1 800 pieds carrés nécessiteront entre 55 000 et 110 000 BTU
- 2 100 pieds carrés nécessiteront entre 65 000 et 125 000 BTU
- 2 400 pieds carrés nécessiteront entre 75 000 et 145 000 BTU
Service et installation de fours experts
Si vous souhaitez mettre à jour ou améliorer la fournaise de votre maison, appelez Dépannage Urgence Électricien. Les techniciens experts peuvent répondre à vos questions sur la marque, le modèle et la taille de la fournaise parfaite pour votre maison. Nous serons en mesure d’installer votre fournaise parfaite rapidement et efficacement.
Sites amis 😐 Intervention Rapide | |Dépannage Électrique | | Dépannage Urgence |