0973037303 Un robinet qui fuit - Dépannage Urgence Île de France
skip to Main Content

Un robinet qui fuit

Comment réparer un robinet qui fuit

un robinet qui fuitUn robinet qui fuit ou qui goutte peut être l’un des bruits les plus ennuyeux de votre maison. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit généralement d’une solution facile, qui, espérons-le, peut être réglée avant que vous ne perdiez la tête !

Un robinet qui fuit qui est manipulé dès que la fuite est découverte peut-être une réparation rapide et simple. Mais si une fuite est ignorée, cela pourrait potentiellement entraîner d’autres problèmes de plomberie, entraînant une réparation plus coûteuse. Non seulement il est nocif pour l’environnement de gaspiller de l’eau lorsque vous ignorez un robinet qui fuit, mais il est également nocif pour votre portefeuille dans l’eau inutilisée et gaspillée pour laquelle vous paieriez.

Les parties internes d’un robinet peuvent devenir corrodées ou recouvertes de dépôts minéraux. Les robinets contiennent des joints, des joints toriques et des rondelles qui peuvent devenir défectueux et tomber en panne, provoquant une fuite du robinet.

La plupart du temps, la réparation d’un robinet est quelque chose que la plupart des propriétaires peuvent gérer eux-mêmes. Mais, si vous n’avez pas le temps, les connaissances et les compétences.  Ou les outils nécessaires pour réparer un robinet, les plombiers locaux avec qui Dépannage Urgence Île-de-France collabore sont rapides et prêts à résoudre tous les problèmes de plomberie ou les robinets qui fuient.

Nous devons d’abord discuter brièvement des différents types de robinets :

  • Un robinet à compression utilise des joints et des rondelles en caoutchouc qui arrêtent l’écoulement de l’eau lorsque le robinet est serré lorsque l’eau est fermée.
  • Un robinet à bille a une seule poignée qui déplace une bille fendue. Qui contrôle à la fois la température de l’eau avec la combinaison de l’eau chaude et froide et de la pression de l’eau en soulevant la bille pour permettre à l’eau de passer.
  • Un robinet à cartouche contient une cartouche métallique creuse qui scelle le robinet lorsqu’il est fermé et contrôle à la fois le débit et la température de l’eau.
  • Un robinet à disque en céramique est la dernière technologie de robinetterie et contrôle le débit d’eau à travers deux disques en céramique durcie au feu. Un disque est immobile et l’autre se déplace pour permettre à l’eau de s’écouler.

Maintenant que nous avons une compréhension de base du fonctionnement des différents robinets, parlons de la façon de réparer un robinet qui fuit !

Laveuse usée ou incorrecte

C’est l’une des causes les plus courantes d’un robinet qui fuit. En raison de sa fréquence, il serait sage de commencer ici lorsque vous cherchez à réparer un robinet qui fuit. Chaque fois qu’un robinet à compression est utilisé, une rondelle en caoutchouc est poussée contre le siège de soupape. Cela exerce une pression et une friction constantes sur la rondelle, ce qui provoque l’usure de la rondelle. Le remplacement de cette rondelle en caoutchouc par une nouvelle peut être une solution rapide et facile à votre robinet qui goutte.

En plus d’une laveuse usée, vous pouvez constater  le mal installation de la laveuse. Appelez Dépannage Urgence Île-de-France aujourd’hui pour vous assurer que vous avez la bonne taille de laveuse et qu’elle s’installe correctement !

Joint torique usé

Une cartouche de robinet contient une vis qui maintient la poignée du robinet en place. Il s’agit d’une vis de tige et elle est faite avec un petit disque qui y est attaché. Ce petit disque est le joint torique. Le joint torique peut se desserrer ou s’user simplement à cause d’une utilisation régulière. Lorsque le joint torique est compromis, le robinet fuit près de la poignée.

Siège de soupape corrodé

Dans les robinets à compression, le siège de soupape est entre le robinet et le bec. Les sédiments d’eau peuvent s’accumuler et provoquer la corrosion du siège de la vanne, ce qui entraînerait une fuite de la zone de germination. En nettoyant régulièrement le siège de soupape, vous pouvez éliminer les sédiments d’eau et empêcher la corrosion.

Serrez les pièces de votre robinet

Au fil du temps, au fur et à mesure que votre robinet s’utiliser. Certaines pièces internes du robinet pourraient se desserrer. La bague de réglage et les écrous de presse-étoupe de la vis de tige pourraient se desserrer. Toute pièce détachée pourrait provoquer une fuite près de la poignée du robinet. Vous pourrez peut-être serrer l’écrou de presse-étoupe où il faudra peut-être le remplacer complètement.

Sceaux usés

Les robinets à disque ont des joints d’entrée et de sortie. Au fur et à mesure que votre robinet s’utiliser jour après jour. Des sédiments s’accumulent naturellement à l’intérieur de l’assemblage, ce qui provoque l’usure de ces joints. En nettoyant régulièrement les sédiments, vous pouvez empêcher les joints de s’user. Si l’utilisation des joints est considérable vous devrez les remplacer. Les professionnels que nous mettons à votre disposition pourront nettoyer ces sédiments et peut-être vous éviter d’avoir à remplacer les joints de votre robinet.

Plomberie cassée

Bien que ce ne soit pas courant, un robinet qui fuit peut-être le résultat d’un tuyau ou de raccords cassés. Un tuyau cassé interfère avec la pression d’eau appropriée, ce qui peut conduire à un robinet qui goutte. Si vous avez essayé les conseils ci-dessus et que le problème est toujours là. Il est alors temps de faire appel à des professionnels de la plomberie.

Appelez Dépannage Urgence Île-de-France dès aujourd’hui pour planifier une visite pour arrêter vos robinets qui fuient !

Pour tout autre cas de service nécessitant d’autres interventions vous pouvez visiter les sites : Intervention Rapide, Dépannage Électrique, Urgence Électricien Paris, Urgence Serrurier Lille, Urgence Serrurier Lyon

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *